« Le premier Parc National Marin de Madagascar »
Le Parc National de Mananara-Nord est situé dans District de Mananara Nord, à 280Km au nord de Toamasina et dans la Région Analanjirofo. Elle est limitée par le fleuve Mananara au Nord, les rivières Sandrakatsy et Fotsialanana à l’Ouest, le fleuve Anove au Sud et l’Océan indien à l’Est.
Parc National Terrestre et Réserve du Biosphère de l’UNESCO, centre d’endémisme des invertébrés, plusieurs espèces de poissons dans la Parc Marin, forêt dense humide de basse altitude, îlot granitique, plages, récifs coralliens.
Vol régulier d’Air Madagascar à destination de Mananara en twin otter, puis transfert en voiture pour :
Droit de guidage non-inclus Toutes les visites doivent être obligatoirement accompagnées par un guide local.
Les tickets d'entrées sont disponibles auprès des guichets d'accueil de chaque Parc National, soit dans l’enceinte du kiosque de l’Office Régional du Tourisme Analamanga à Antaninarenina auprès du point de vente. Ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 17h et le samedi, de 09h à 12h00.
La Réserve de Biosphère de Mananara Nord a été créée en 1989 par le décret présidentiel n° 89/216 du 25 juillet 1989. Elle est la première en son genre à Madagascar.
Ethnie dominante : Betsimisaraka. Autres : Tsimihety, métis Chinois, Betsileo et Merina (Lo maso car c’est tabou de prononcer le mot Merina).
Heures d'ouvertures: 8h à 16h