For life

Concours Photo pour la Journée Mondiale des Zones Humides

Tu es passionné par la nature et tu aimes la photographie? Tu as entre 16 et 25 ans?
C'est simple, tu prends ton Smartphone et tu déclenches ton appareil photo. Il te faut juste suivre le thème "Faritra mando miantoka ny ho avy maharitry ny tanan-dehibe" qui est dédié à la Journée Mondiale des Zones Humides.
On attend ta meilleure photo jusqu'au 29 janvier pour la sélection de la meilleure prise. #ForLife #Nature #Photographie
Envoyez vos photos à l'adresse mail: [email protected]

Madagascar National Parks bénéficie pour la 4ème fois du Fond d’Investissement de la Coopération Allemande KfW !

Depuis 1992, Madagascar National Parks (MNP) bénéficie de l’appui financier de la Coopération Allemande, à travers la KFW. Cet appui vise à pérenniser le réseau des Aires Protégées (AP), gérées par MNP :

  • par une participation importante au capital de la FAPBM, permettant de couvrir l’ensemble des frais récurrents de certaines Unité de Gestion,
  • en finançant certaines AP du réseau,
  • et en mettant à disposition de MNP un fonds d’investissement. Actuellement MNP met en œuvre la phase 3 de ce fonds d’investissement (FI3).

 

Mamy RAKOTOARIJAONA - Directeur des Opérations de Madagascar National Parks “Atteindre son rêve requiert une grande motivation

Après avoir parcouru ses études au sein des établissements publiques : à l’École Primaire Publique d’Anosizato Atsinanana, au Collège d’Enseignement Général d’Antanimbarinandrina et au Lycée Moderne d’Ampefiloha, MAMY RAKOTOARIJAONA a présenté récemment sa thèse de DOCTORAT à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à l’Université d’Antananarivo, Département de la Géographie.

Exploitation minière à Bemainty et dans la zone périphérique du Parc National Zahamena

De nos jours les exploitations minières à Madagascar sont de plus en plus nombreuses et les cas atteignent des degrés de préoccupations élevés.

A Bemainty, c’est depuis le 23 Octobre 2016 qu’est mis en place un barrage par les forces de l’ordre dans le but de maîtriser l’exploitation illicite des mines de Saphir et Rubis. Malgré les efforts déployés par les autorités, des exploitants ne cessent de se répandre dans de nouveaux sites aux alentours.

Pages