Madagascar National Parks   Conservation   Ecotourisme   Developpement durable   Mise en concession   Recrutement   Accueil   Actualités
Madagascar National Parks
 

Parc National Terrestre
Andohahela
Andringitra
Ankarafantsika
Ankarana
Baie de Baly
Bemaraha
Isalo
Kirindy Mitea
Mananara Nord
Mantadia
Marojejy
Masoala
Midongy Befotaka
Montagne d'Ambre
Ranomafana
Tsimanampesotse
Tsingy de Namoroka
Zahamena
Zombitse Vohibasia


Parc National Marin
Mananara Nord
Sahamalaza


Parc National Terrestre
Bemaraha
Betampona
Lokobe
Tsaratanana
Zahamena


Réserve Spéciale
Ambatovaky
Ambohijanahary
Ambohitantely
Analamazaotra
Analamerana
Andranomena
Anjanaharibe Sud
Bemarivo
Beza Mahafaly
Bora
Cap Sainte Marie
Ivohibe
Kalambatritra
Kasijy
Mangerivola
Maningoza
Manombo
Manongarivo
Marotandrano
Montagne et Forêt d’Ambre
Tampoketsa Analamaintso


 

Madagascar National Parks
Tour d’horizon d’un paradis retrouvé


Madagascar est un havre pour les plantes et animaux rares, endémiques, mais aussi, en déclin : orchidées, baobabs, lémuriens…C’est aussi dans le coeur de ces terres que la nature a choisi d’ériger quelques unes de ses plus belles réussites : les forêts tropicales, les mers d’émeraude, les tsingy et autres paysages aussi majestueux. Cette île est votre destination...

L’écotourisme est dans l’air du temps et la Grande île et ses aires protégées suivront la vague.  La destination Madagascar prend son envol. De 1999 à 2007, le nombre de touristes a augmenté de 44,5% et plus de la moitié de ces visiteurs ont été séduits par l’écotourisme malgache. Cependant, l’Isalo, Andasibe, Ranomafana, Ankarana, la montagne d’Ambre, Bemaraha et Ankarafantsika gardent le palmarès des parcs nationaux les plus fréquentées. 

Nos circuits

Les circuits ont été tracés pour que chaque visite soit une exploration, et en vue d’améliorer constamment la qualité de notre service, de nombreux sentiers de découvertes sont ouverts chaque année, des centres d’interprétation voient peu à peu le jour. Sécurité, confort, aventures et découvertes sont au rendez-vous. Toute la gamme de circuits, du plus simple au plus élaboré, offre une chance de partir à la rencontre de la nature. Les circuits ont été pensés de manière à ce que les amateurs, les sportifs, les passionnés ou les curieux puissent apprécier leur visite de nos parcs et réserves naturels.

Notre accueil

Des guides et des agents d’accueil sont régulièrement formés par Madagascar National Parks et le Ministère chargé du Tourisme pour encadrer les visiteurs. Grâce à cette formation, le réseau des aires protégées géré par Madagascar National Parks dispose d’un standard national en matière d’accueil touristique. Ces guides et agents ont franchi la barrière des langues, maîtrisent les techniques de guidage, se sont appropriés les circuits et leurs secrets. Rien ne leur échappe : les perles rares de la faune et de la flore; l’histoire et la culture régionales, les mémoires des grands souverains aux anecdotes populaires…Et ce sont ces précieuses pépites qui font la recette idéale d’une visite réussie. Laissez-vous enchanter, votre séjour est en de bonnes mains.

Notre guichet unique

Pour faciliter votre visite, Madagascar National Parks met en place un guichet unique à l’entrée des parcs nationaux et réserves pour acheter et retirer les tickets d’entrée,  engager et payer le serivce des guides et porteurs, s’informer sur les circuits, le guidage, la location des aires de camping et des équipements. Les autres prestations et activités, différentes selon les aires protégées, sont également présentées au guichet unique du site. 

Notre hébergement

Des aires de pique-nique et de camping ont été aménagées au cœur de parcs nationaux et réserves. La mise en concession de terrains dans les zones de service des aires protégées, partie institutionnelle- va   bientôt  considérablement améliorer l’accueil des touristes. Ils bénéficieront d’écolodges, de bungalows et de gîtes d’étape qui allient écologie et bien-être.