Madagascar National Parks   Conservation   Ecotourisme   Developpement durable   Mise en concession   Recrutement   Accueil   Actualités
Madagascar National Parks
 

Parc National Terrestre
Andohahela
Andringitra
Ankarafantsika
Ankarana
Baie de Baly
Bemaraha
Isalo
Kirindy Mitea
Mananara Nord
Mantadia
Marojejy
Masoala
Midongy Befotaka
Montagne d'Ambre
Ranomafana
Tsimanampesotse
Tsingy de Namoroka
Zahamena
Zombitse Vohibasia


Parc National Marin
Mananara Nord
Sahamalaza


Parc National Terrestre
Bemaraha
Betampona
Lokobe
Tsaratanana
Zahamena


Réserve Spéciale
Ambatovaky
Ambohijanahary
Ambohitantely
Analamazaotra
Analamerana
Andranomena
Anjanaharibe Sud
Bemarivo
Beza Mahafaly
Bora
Cap Sainte Marie
Ivohibe
Kalambatritra
Kasijy
Mangerivola
Maningoza
Manombo
Manongarivo
Marotandrano
Montagne et Forêt d’Ambre
Tampoketsa Analamaintso


 

Madagascar National Parks
Pour une jeunesse à l'écoute de la nature




Madagascar National Parks se tourne vers la jeunesse. Un jeune public qui s’approprie les attitudes et les comportements favorables à la conservation constitue déjà l’espoir d’une relève sérieuse pour l’avenir des aires protégées. Mais c’est aussi à travers ces jeunes que Madagascar National Parks peut interpeller les adultes.  En s’appuyant sur les jeunes pour partager un message positif pour l’environnement, l’organisation touche les parents, les familles et la communauté. C’est une stratégie qui a surtout porté ses fruits dans le milieu rural. 

La sensibilisation dédiée à la jeunesse est véhiculée par les classes vertes, la promotion des clubs pour l’environnement, les projections de films ou la rotation de la fameuse « valise d’interprétation ».

Des possibilités de stages ou de formations sont aussi proposées. L’objectif est d’encourager les citoyens à apprécier le patrimoine naturel à sa juste valeur, en faisant le lien entre les enjeux de la conservation des aires protégées et ceux du développement économique, touristique et social.  En 2007, environ 9 000 élèves et étudiants d’Antananarivo ont participé aux classes vertes organisées par Madagascar National Parks dans les aires protégées.