For life

Monsieur le Ministre Roland Ratsiraka de passage dans le Parc National Isalo

Monsieur le Ministre Roland Ratsiraka de passage dans le Parc National Isalo

Son Excellence, Monsieur le Ministre du Tourisme était de passage à Ranohira les 23 et 24 Juin 2017 dernier.
En effet, en visitant le Parc National Isalo, Roland RATSIRAKA a voulu voir les réalités du terrain par rapport aux destinations de Madagascar à promouvoir. De même, il a tenu à saluer et à encourager les efforts des opérateurs touristiques.
Le Parc National Isalo, ce joyau de la nature, géré par Madagascar National Parks a connu une évolution notamment le nombre de ces visiteurs, qui est passé à 10,90 % par rapport au premier semestre de l’année 2016. Rappelons que la mission de MNP est de conserver et de gérer de manière durable les Parcs Nationaux et Réserves de Madagascar.
Monsieur le Ministre en visite à Ranohira :
Monsieur Le Ministre a montré une grande satisfaction durant la visite du Ranohira et de ses environs : les hôtels (Jardin du Roy, Relais de la Reine, et Satrana) et une rencontre avec différents opérateurs.

Il a, par la suite visité le Parc National Isalo en suivant le circuit Namaza jusqu'à la Cascade de Nymphe : 2 heures de marche afin d’observer et de profiter de la riche faune du Parc (des oiseaux, des insectes, des lémuriens, des caméléons…) et la vue imprenable sur les cascades et les canyons.
Il s’est ensuivi une série d’interviews et une rencontre avec quelques visiteurs au camping de Namaza.

Sa visite à Ranohira s’est terminée par la remise des badges, des cartes professionnelles, des agréments et des attestations pour les guides auprès de la DIR Tourisme d’Ihorombe et sur une séance d’information concernant la situation actuelle et l'avenir du Tourisme à Madagascar.

Cette journée aura clôturé le passage de Monsieur le Ministre du Tourisme dans le Disctrict d’Ihosy, région d’Ihorombe, Commune Rurale de Ranohira.
 

30 juin 2017