For life

Madagascar National Parks a participé au reboisement de palétuviers à Kimony, Commune Rurale de Bemanonga !

Madagascar National Parks a participé au reboisement de palétuviers à Kimony, Commune Rurale de Bemanonga !

Madagascar National Parks (MNP) est engagée dans la cause pour la protection et la préservation de l’environnement. De par sa mission, en tant que gestionnaire des Aires Protégées de Madagascar, MNP participe activement à la conservation des ressources naturelles à travers des actions de reboisement.
C’est ainsi que le vendredi 17 mars 2017 dernier, dans le cadre de Projet d’Adaptation de la Gestion de la Zone Côtière au Changement Climatique (PAZC) dans la Région Menabe, une cérémonie officielle des activités de résiliences aux changements climatiques, s’est déroulée dans le Fokontany de Kimony, Commune Rurale de Bemanonga.

La cérémonie a été honorée par la présence du Dr NDAHIMANANJARA Johanita, Ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts (MEEF), de Monsieur ANDRIARILIVA Doris, Préfet de Morondava, de Monsieur SABIRE Jérôme, Secrétaire Générale de la Région Menabe, et de tous les Directeurs Régionaux des STD et des Projets/Programmes environnementaux.

Et en tant que Partenaire de la Direction Région de l’Environnement, de l’Ecologie et de Forêts (DREEF), l’équipe de Madagascar National Park - Kirindy Mité Belo sur Mer, dirigé par son Directeur du Parc, Monsieur RAZAFINDAJERY René a participé à cet évènement.

Lors de ce reboisement, deux (02) espèces de palétuviers dont Rhizophora mucronata et Avicenia marina ont été mis en terre, au nombre de 1 200 propagules sur une surface de 1ha.
 

23 mar 2017